POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Retours
Vous disposez de 15 jours après réception de votre colis pour retourner un ou plusieurs articles. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, non portés, non lavés et avec leurs étiquettes intactes. Vous pouvez effectuer un retour via votre compte client, un bordereau de retour vous sera envoyé par email pour faciliter la procédure. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retourner en boutique un article acheté sur internet.

LE RETOUR est à la charge du client.

A moins que vous puissiez déposer votre colis au showroom situé à l’adresse ci-dessous :

DOUBLE HOOD
SHY'V / EESSE
CAP HORIZON HALL 7 ET 8
14 DRAILLE DES TRIBALLES
13127 VITROLLES
SIRET : 889980850
TEL : 04.86.17.74.80
France

Ce délai court à compter du jour de réception du ou des produits.

Seuls les Produits renvoyés dans leur état d’origine (non portés, juste essayé) seront acceptés par la maison DOUBLE HOOD.

Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s) dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine à l’adresse suivante :

DOUBLE HOOD
SHY'V / EESSE
CAP HORIZON HALL 7 ET 8
14 DRAILLE DES TRIBALLES
13127 VITROLLESSIRET : 889980850
TEL : 04.86.17.74.80
France

L’acheteur devra joindre à son retour la photocopie de la facture du (des) Produit(s).

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, la maison DOUBLE HOOD remboursera l’Acheteur dans un délai de dix (10) jours à compter de la date de réception par la maison DOUBLE HOOD du colis

(La date d’expédition par l’Acheteur valant notification à la maison DOUBLE HOOD de l’exercice par l’Acheteur de son droit de rétractation), les sommes versées par celui-ci, à l’exception toutefois des frais de retour des Produits, qui restent à la charge de l’Acheteur.

Pour le client en dehors de l’Union Européenne, il est important de mentionner que le colis est un « retour internet ».

Sans cela le transporteur serait susceptible de demander à notre plateforme de payer des taxes, ce qui impliquerait un refus de réception du colis. Ce dernier serait renvoyé chez le client à ses frais.

DOUBLE HOOD ne sera pas responsable de la perte ou des frais supplémentaire dans ce cas-là.

Remboursement sur le site Internet / cas particuliers :

Si les conditions de retour des Produits sont respectées, DOUBLE HOOD proposera un remboursement du montant correspondant à l'achat initial.
DOUBLE HOOD  remboursera l’Utilisateur, dans les quinze (15) jours ouvrables à compter de la réception par DOUBLE HOOD des Produits.

Tous nos produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

Article L211-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la Consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle;
    - présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

2º ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de la Consommation :
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code Civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code Civil :
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.